Vous trouverez ici les conditions de location valables lors de la réservation et du séjour dans la maison de vacances.
Les vacanciers qui ont également séjourné dans l'une de nos maisons de vacances:
Prenez toujours soin de la maison et du jardin.
Sont modérés avec la consommation d'alcool.
Respecté les conditions de location.
Veuillez lire les conditions de location, car réserver une maison signifie aussi les accepter.
Nous sommes convaincus que vous et votre groupe êtes également de tels invités.
Définitions:
Locataire: le locataire principal, et sa partie, qui louent une maison de vacances.
Bailleur: le propriétaire (ou son mandataire) de la maison de vacances louée.
Les conditions générales s'appliquent au bien qui est mis à disposition sur le site Internet aux frais du propriétaire. Ils sont un élément essentiel du contrat de détachement; par conséquent, ces conditions ne peuvent être dérogées que si le bailleur les a acceptées au préalable et par écrit. Dans ce cas, les présentes conditions générales continueront néanmoins à s'appliquer de manière complémentaire. Le locataire ne peut donc en aucun cas prétendre à l'application de ses propres conditions générales, quelles qu'elles soient.
1.COVID-19 [feminine
2.Réservez et payez
3.Annuler
4.Obligations du locataire
5.Obligations du propriétaire
6.Nombre maximum de personnes
7.Restez les animaux de compagnie
8.Types de société
9.Heures d'arrivée et de départ
10.Lin
11.Tri des déchets ménagers
12.La fin du séjour - nettoyage
13.garantie
14.Force de la majorité
15.Modifications des conditions de location
16.Loi applicable
1. COVID-19 [feminine
En tant que locataire, il est de votre responsabilité de vous assurer que les mesures Covid sont respectées.
Changements de réservation Covid
Informations du gouvernement Covid
2. Réservez et payez
1.Vous pouvez réserver par téléphone ou via Internet.
2.Les réservations sont contraignantes. Avec l'enregistrement d'un bon de réservation, les conditions générales de réservation entrent en vigueur. Le locataire doit suivre les étapes de réservation et les conditions de location.
3.Il n'y a AUCUN frais de réservation.
4.Commande de réservation et confirmation de réservation:
1.Chaque commande de réservation est confirmée au moyen d'une confirmation de réservation par e-mail.
2.La confirmation de réservation contient le montant total à payer et les étapes de paiement: quand et combien doit être payé. La composition du montant total varie d'une période à l'autre. Le montant comprend toujours le loyer, mais peut également inclure les frais d'utilisation et la caution.
5. Paiements:
1.Dans les 5 jours suivant la réception de la confirmation de réservation, un acompte de 30% du montant total doit être versé sur le compte indiqué dans la confirmation de réservation.
2.Le reste de la somme totale doit être payé au plus tard 3 semaines avant le début de la période de location.
3.Si la réservation a été effectuée moins de 3 semaines avant la date de début du séjour, le montant total sera payé lors de la réservation.
4.En cas de retard de paiement, le bailleur est en droit d'annuler la réservation.
3. Annuler
1. Annulation par le locataire
1.Le locataire peut annuler toute réservation sans frais dans les 5 jours à compter de la date de réservation.
2.Les annulations doivent être communiquées au propriétaire par e-mail. Immédiatement après réception de l'annulation, le propriétaire enverra une confirmation d'annulation par e-mail.
3.En cas d'annulation du 5 au 42 jour (6 semaines) avant la date de début de votre séjour, les frais d'annulation s'élèvent à 30% du loyer.
4.En cas d'annulation entre le 42e jour (6 semaines) et le 28e jour (4 semaines) avant le début de votre séjour, les frais d'annulation s'élèvent à 60% du loyer.
5.En cas d'annulation entre le 28ème jour (4 semaines) et le 3ème jour avant le début de votre séjour, les frais d'annulation s'élèvent à 90% du loyer.
6.En cas d'annulation le 2ème jour avant le début de votre séjour ou plus tard, les frais d'annulation s'élèvent à 100% du loyer.
2. Annulation par le propriétaire
1.Si le bailleur a déterminé que la maison ne permet pas la poursuite du séjour, le locataire en sera immédiatement avisé et, si possible, proposera une alternative.
4.Obligations du locataire
1.La maison de vacances louée doit être occupée par le locataire, ses colocataires ou ses visiteurs avec le soin et la diligence requis, en tenant compte de la tranquillité du quartier.
2.Les règles de la maison présentes et / ou fournies à la maison de vacances font partie intégrante du contrat de location et doivent donc être strictement respectées.
3.Pour éviter les malentendus, le locataire signale le dommage au bailleur ou à son représentant local dans les plus brefs délais à son arrivée. Pour qu'ils aient la possibilité de le déterminer eux-mêmes.
4.Veuillez également signaler les dommages causés par vous-même au départ au responsable local ou au propriétaire.
5.L'intention est de vous offrir une maison propre et bien entretenue.
S'il s'avère à l'arrivée que ce n'est pas le cas, qu'il y a des lacunes ou des défauts, il est conseillé de contacter le propriétaire ou son représentant local afin qu'ils aient la possibilité de le déterminer eux-mêmes et d'avoir la possibilité de remédier au problème.
6.Le dépôt d'une réclamation après le séjour n'est applicable que si elle est étayée par des pièces justificatives telles que des photos, des preuves de conversations et d'échanges qui ont eu lieu avec le propriétaire ou son représentant.
7.Toutes les maisons sont non-fumeurs, il n'est donc pas possible de fumer dans les maisons.
8.Il est interdit d'utiliser les maisons de vacances pour organiser des fêtes et / ou des buvettes, ceci pour garantir la qualité de la maison.
9.Le locataire ne déplace pas les meubles tels que lits, canapés, placards, etc.
1.Même si les gens pensent être si prudents, ces choses entraînent souvent des dommages aux murs et aux meubles.
2.Aussi, il n'est pas toujours évident pour le propriétaire ou son représentant de les remettre en place.
10.Le locataire doit s'assurer qu'il ne cause aucune nuisance sonore aux voisins. En Belgique, une loi s'applique qui interdit le bruit extérieur après 22 heures. Quiconque pense que cela ne s'applique pas à lui / elle sera expulsé de la maison de vacances sans préavis - sans remboursement du loyer.
11. Assurance responsabilité civile
1.Le locataire est prié d'être assuré pour les dommages aux tiers tels que l'assurance responsabilité civile (assurance familiale).
2.La maison dispose de sa propre assurance incendie au nom du propriétaire. Il est toutefois conseillé au locataire d'informer son assureur de responsabilité civile qu'il séjourne dans une maison de vacances. Ceci dans le cas où l'incendie aurait été causé par le locataire lui-même, si tel devait être le cas, l'assurance de la maison peut engager la responsabilité du locataire. Cette responsabilité est couverte par presque toutes les polices d'assurance responsabilité civile privée ou par sa propre police d'assurance incendie.
5.Obligations du propriétaire
1.Installations:
1.Toutes les installations sportives, piscines, restaurants et magasins mentionnés dans la description de la propriété ne sont pas ouverts jour après jour et tout au long de l'année.
2.L'utilisation de toutes les installations est à vos propres risques.
3.Les installations et activités mentionnées ne sont bien entendu pas gratuites.
4.En raison des circonstances, les installations peuvent tomber en panne ou être temporairement indisponibles.
2.Le propriétaire garantit que le bien correspond à la description et qu'il convient au nombre maximum de personnes qui y est indiqué. 3.Le propriétaire garantit également le bon état de fonctionnement, la propreté et le fonctionnement, ainsi que l'adéquation de la maison, de son contenu et de ses dépendances, notamment des jardins, des cours, des jouets pour enfants, du mobilier d'extérieur, du hottube, et le barbecue.
4.Si le locataire identifie un manquant ou un défaut et que celui-ci est signalé au bailleur ou à son représentant local, le bailleur doit y répondre et, dans la mesure du possible, le résoudre le plus rapidement possible.
5.Tous les litiges et conflits tels que par exemple le défaut de la maison, les dommages causés par le locataire sont entre le locataire et le propriétaire.
6.Le propriétaire ne peut être tenu responsable:
1.Perte, vol, dommage ou blessure de toute nature causé au locataire lors de son séjour dans la maison de vacances.
2.Les nuisances sonores ou autres désagréments causés par les travaux routiers ou les activités de construction à proximité de votre maison de vacances.
3.Pour les dommages causés par des catastrophes naturelles, des catastrophes naturelles, des catastrophes nucléaires, des attaques, des grèves, des actes de violence, etc.
6.Nombre maximum de personnes
1.La description de chaque maison de vacances indique le nombre maximum de personnes pouvant y séjourner. Ce nombre (y compris les personnes qui dorment) ne peut en aucun cas être dépassé. En cas de dépassement du bail, le bail sera considéré comme juridiquement dissous et l'accès à la maison de vacances sera refusé sans aucune demande de remboursement du loyer.
2.Un enfant de moins de 2 ans n'est pas compté comme une personne à part entière dans tous les foyers.
Cependant, dans certaines maisons, les bébés sont également comptés comme une personne et le nombre maximum de bébés est inclus.
3.Lorsque le nombre maximum de personnes est dépassé, la réglementation de la Région wallonne n'est plus en règle en matière de sécurité incendie et d'assurance incendie.
4.Si ultérieurement, à l'insu du propriétaire, des personnes supplémentaires viennent séjourner dans la maison de vacances, une créance de 25% du loyer par personne supplémentaire suivra immédiatement, qui, le cas échéant, sera déduite de la caution.
7.Location des animaux de compagnie
1.Les animaux domestiques ne peuvent être amenés (moyennant un supplément ou non) que là où ils sont autorisés.
2.Les invités ne laissent pas l'animal seul dans la maison de vacances, à moins qu'il ne puisse rester dans une caisse à ce moment-là; il s'agit d'éviter que l'animal abandonné ne soit attaqué par la peur dans un environnement qui lui est étranger, de sorte qu'il y a un risque que l'intérieur soit endommagé.
3.Ils fournissent leur propre matériel de couchage et d'alimentation.
4.Les animaux n'utilisent pas les lits, les sièges, la douche ou la baignoire de la maison de vacances.
5.Dans certaines maisons de vacances, les animaux n'entrent pas dans les chambres ou au premier étage, ils ne restent qu'au rez-de- chaussée.
6.Veuillez laisser le chien sécher ou sécher après une promenade avant d'entrer dans la maison.
7.Les invités quittent la maison après avoir nettoyé les poils du chien.
8.Les invités nettoient le caca du chien de jardin au départ.
1.Si cela n'est pas fait, 50 euros de frais seront déduits de la caution.
2.Désolé, mais l'expérience a montré que cela ne se produit pas toujours et que ce n'est pas amusant pour les prochains clients, même avant que le service de nettoyage ne prenne en charge cette tâche.
9.Ces points ont été mis en place pour des raisons d'hygiène et pour éviter d'endommager la maison de vacances.
10.Si l'on ne respecte pas ces règles, on peut réclamer la garantie locative.
11.Si les animaux domestiques causent des dommages à la maison ou au jardin, ceux-ci seront déduits de la caution.
8.Types de sociétés
1.Les maisons de vacances sont principalement destinées à recevoir des groupes familiaux mais aussi des groupes non familiaux d'un certain âge.
2.Les groupes jeunes et uniquement masculins peuvent être acceptés après consultation et autorisation du propriétaire, éventuellement avec une augmentation de la caution.
9.Heures d'arrivée et de départ
1.Le locataire respecte les heures d'arrivée et de départ. Il est prévu que vous arriviez et que vous restiez dans une maison de vacances soignée. Par conséquent, il doit y avoir suffisamment de temps pour le nettoyage entre le départ des clients précédents et l'arrivée des nouveaux clients.
2.Heure d'arrivée: la maison de vacances est disponible à partir de 16h00 le jour de l'arrivée. Ceci est clairement indiqué avec chaque maison de vacances.
3.Heure de départ:
1.En semaine: jusqu'à 10h00 Est répertorié avec chaque maison de vacances.
2.Dimanche et certains jours fériés: 20h00. À quelques exceptions près: est indiqué dans la description de la maison.
10.Linge de lit et serviettes
1.Le linge de lit et les serviettes sont fournis par le propriétaire.
2.Si vous dormez sur des lits sans draps, le propriétaire de la maison ou le service de nettoyage peuvent vous facturer les frais de vapeur pour le linge de lit. L'utilisation de sacs de couchage n'est pas autorisée.
11.La fin du séjour - Départ
1.Fin du séjour
1.La maison de vacances louée doit toujours être laissée en ordre après votre séjour. Cela implique:
ranger la maison,
2.tout est remis en place,
3.paniers et poubelles vides,
4.ranger le comptoir de la cuisine,
5.Mettez de la vaisselle propre dans le placard.
2.Bref, laissez la maison bien rangée et le balai propre.
3.Laissez également le jardin bien rangé, avec tout de retour dans son lieu d'arrivée d'origine.
4. Si la maison et / ou le jardin sont laissés dans un si mauvais état qu'il n'y a pas assez de temps pour les heures de nettoyage prévues, le propriétaire a le droit de facturer des heures de nettoyage supplémentaires et ceci à 35 euros / heure.
2.Quitter la maison
1.Le locataire ferme les fenêtres et les portes au départ.
2.Il peut arriver que les gens n'entrent dans la maison que quelques jours plus tard, puis beaucoup d'énergie a été consommée qui ne sert à rien.
3.Si cela n'est pas fait, un supplément peut être facturé.
12.Tri des déchets ménagers
1.Les ordures ménagères doivent être triées dans la plupart des maisons de vacances. Si cela n'a pas été fait, les ordures ménagères ne seront pas prises en charge par le service de collecte. En conséquence, le service de nettoyage doit le faire, ce qui prend plus de temps et n'est pas non plus un travail amusant.
2.Le locataire apporte lui-même les déchets de verre dans le récipient en verre.
3.Si le verre n'est pas emporté ou si les ordures ménagères ne sont pas triées, des heures supplémentaires seront facturées ou le locataire sera condamné à une amende de 20 à 50 euros. Désolé, mais cette mesure est malheureusement nécessaire pour favoriser le tri.
13.Garantie
1.Les maisons de vacances ont des objets de valeur et la caution est utilisée pour compenser tout accident ou dommage.
2.Les réclamations concernant l'état des lieux et les dommages existants sont acceptées de 16h à 22h après votre arrivée. Cela doit être signalé au propriétaire ou à son représentant sur place.
3.Le locataire principal est responsable des dommages causés par lui-même, les colocataires, les visiteurs ou les animaux domestiques, même si ceux-ci sont découverts après son départ. Si des dommages sont découverts après le départ du locataire principal, il devra se conformer à la décision du bailleur.
4.Le contrôle de la maison de vacances se fait pendant le nettoyage, car ce n'est qu'alors que tout peut être vérifié minutieusement. C'est donc lors du brossage que l'on peut déterminer les dommages ou la casse. Il peut arriver que la maison de vacances soit dans un état tel que des heures de nettoyage supplémentaires doivent être facturées. Attention: la maison doit être nettoyée et rangée, les poubelles triées et les poubelles vidées. Voir Fin de séjour - nettoyage
5.Lorsque tout a été laissé en bon état et qu'aucun dommage ou casse n'a été constaté, votre caution vous sera restituée par virement bancaire deux ou trois semaines (indiqué dans l'e-mail de réservation) après votre séjour. Si les dommages dépassent le montant de la caution, le locataire est tenu d'effectuer un paiement supplémentaire.
6.Un conflit concernant des dommages possibles est un conflit entre le propriétaire et le locataire. Le propriétaire décide du dépôt.
7.Il est conseillé de signaler les accidents au propriétaire, car ceux-ci sont généralement traités correctement.
8.D'après notre expérience, les propriétaires n'abusent pas du dépôt. Mais on peut devenir très critique quand on constate qu'il n'y a pas eu de respect pour la maison et / ou si l'on a dissimulé des accidents.
9.Si quelque chose casse, il est conseillé de garder les morceaux cassés de côté pour le responsable local. De cette façon, il peut déterminer quelle pièce cassée est impliquée et cela évite les discussions et les malentendus.
10.En cas d'accident, il est conseillé de le communiquer au responsable sur place ou au bailleur, afin que les choses puissent être clarifiées et qu'une solution puisse être trouvée que les deux parties puissent accepter.
11.Heureusement, presque tous les clients sont honnêtes.
14.Force de la majorité
1.Le client ne pourra prétendre à un remboursement ou une indemnité si le séjour est partiellement ou totalement annulé en cas de force majeure.
2.On entend ici par force majeure toute circonstance anormale et imprévue, indépendante de la volonté du bailleur et dont les conséquences n'auraient pu être évitées malgré toutes les mesures soigneusement prises.
3.Par exemple, sans que cette liste soit limitative
1.Un fait imputable au propriétaire: négligence du bien, pratiques déloyales, décès du propriétaire, vente du bien ...
2.Autres circonstances: orages, incendies, inondations, sécheresses, autres événements météorologiques exceptionnels, catastrophes naturelles, catastrophes de pollution, conditions de circulation, épidémies, pandémies, mesures de quarantaine, fermeture ou fermeture de frontières ou de régions géographiques, pénuries alimentaires ou rations alimentaires, perturbation du commerce des devises , grèves, exclusions, urgence, terrorisme, guerre ...
15.Modifications des conditions de location
1.Le propriétaire peut modifier ces conditions de location à tout moment, sans préavis. Les conditions de location modifiées prennent effet dès leur modification.
16.Loi applicable
1.Ces conditions de location sont soumises à la loi belge.